Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

The Géog's club : Tous les commentaires du club

page 26/2310
 
monster:bg:52:glasses:10:hats:3:body:13:mouth:7:eyes:13
79,0k
   

Et Jideh est le grand mamamouchie de la bande complotiste

boy:bg:1:glasses:36:hats:28:body:7:wear:20:mouth:6:nose:7:eyes:0:hair:15:beard:0
68,4k
   

boy:bg:17:glasses:39:body:7:wear:31:mouth:2:nose:10:eyes:4:hair:59
403,2k
   

labjaune : bien vu! J'ai bien peur que le site de JG ne soit à la base d'un grand complot pour nous convaincre que la Terre et la Lune sont plates.

monster:bg:52:glasses:10:hats:3:body:13:mouth:7:eyes:13
79,0k
   

@jideh: Ta remarque est lunaire si je puis dire
Bravo pour cette trouvaille qui m'a fait beaucoup rire

boy:bg:1:glasses:36:hats:28:body:7:wear:20:mouth:6:nose:7:eyes:0:hair:15:beard:0
68,4k
   

@Loloréat: oui

boy:bg:27:glasses:30:hats:38:body:0:wear:0:mouth:10:nose:0:eyes:0:hair:0:beard:0
230,2k
   

@jideh: J’ai remarqué que sur ce site, il
n’y a que des cartes plates, et aucune mappemonde. Il est possible que les platistes se sentent tolérés ici. Et toutes ces photos vues du ciel, on voit bien que ce sont des montages , non?

girl:bg:17:glasses:28:body:8:wear:12:mouth:20:nose:8:eyes:25:hair:17
200,5k
   

On ne va quand même pas faire grise mine quand un jeune de cette génération que l'on dit peu impliquée dans la chose publique s'y intéresse.
Mais en qui concerne le Géog's, on stoppe cette conversation ici. Ceux qui veulent la continuer avant l'ouverture du club de Lucky~Luke peuvent certainement le faire sur Discord ou en MP.

@Lucky~Luke : fais comme tu le sens, Si jamais cela ne se passait pas aussi bien que tu l'espères, n'hésite pas à le fermer.

Tu dis que tous les sujets pourront être abordés et que tout le monde est le bienvenu, même les complotistes. Le comble pour moi serait qu'il y ait des platistes sur le site !

Bonne journée à tous

monster:bg:43:glasses:16:hats:37:body:5:mouth:2:eyes:1
166,0k
   

@Loloréat: D'autant plus pour les jeunes esprits encore plus modelables

monster:bg:52:glasses:10:hats:3:body:13:mouth:7:eyes:13
79,0k
   

Complètement d'accord avec ta dernière affirmation

boy:bg:17:glasses:39:body:7:wear:31:mouth:2:nose:10:eyes:4:hair:59
403,2k
   

zeze : bon alors, je commence. Ah le maudit zeze qui a encore choisi des jeux difficiles pour le commun des joueurs, mais dans lesquels il est très bon. On voit bien qu'il vise le podium, sinon la 1ère place, cette semaine!
jideh : désolé, j'avais mal lu ta longue tirade. Les longs textes en petits caractères me fatiguent la vue.
Joe : j'avais pensé à des discussion sur l'actualité en général, donc internationale. Les actualités françaises, ça me semble un peu limité comme sujet.
Tous : je pense, contrairement à plusieurs d'entre vous, qu'une personne sensée peut changer d'avis si les arguments utilisés sont valables et bien présentés et si elle veut bien faire l'effort de réexaminer certains de ses préjugés.

monster:bg:52:glasses:10:hats:3:body:13:mouth:7:eyes:13
79,0k
   

@Loloréat: Effectivement : primo, je ne ferai aucunes gentillesse avec ceux qui s'emporte.
Deusio, je trierais à l'entrée sur tous les critères (messages etc...).
Tersio, pour ce qui est des égos ce n'est pas un problème car si factuellement cela pose un problème de respect, la personne en sera avertit, mais si c'est seulement un problème de tolérance pour une personne vis-à-vis de sa ligne rouge, je suis navré mais elle devra l'accepter car la tolérance est plus qu'importante dans un dialogue (avec l'écoute aussi). Et puis si vous en avez marre d'un avis ou d'un débat, vous pouvez simplement ne plus intervenir sur ce sujet (et en attendre un autre) ou lancer une nouvelle discussion. En effet, nous n'allons pas priver toutes les personnes du club d'une analyse juste parce qu'elle paraît intolérable pour un ou plusieurs.
Enfin, une dernière précision : bien sur ce qui sort du cadre légale ne sera pas toléré non plus
Mais je parle bien du cadre légale (car très souvent, ce cadre est agrandit à la ligne rouge que chacun met; mais navré cela ne comptera pas non plus). La seul limite reste la loi, le reste c'est la liberté d'expression.
Un exemple type, le complotisme (sous certaines de ses formes et non pas toutes (comme celle récemment condamné sur un certain sujet si vous voyez de quoi je parle) sera toléré sachez le). En effet, si cela n'est pas or du cadre de la loi, cela sera dans le cadre des lignes rouges.
De plus, le meilleur moyen de faire changer d'avis ce type de personne n'est pas de le discriminer, de l'esseuler ou même de l'exclure (au contraire il va se sentir fortifier dans ses positions et risque même de se retrouver à côtoyer seulement d'autres personnes comme lui, ce qui ne fera qu'aggraver les choses). Au contraire, je pense qu'il est meilleur pour la société de ramener cette personne dans le censé, et cela avec le calme et le respect (ce qui n'empêche en aucuns cas la fermeté).

boy:bg:21:glasses:34:body:5:wear:1:mouth:1:nose:5:eyes:13:hair:26:beard:0
588,9k
   

J'ai une idée : on pourrait s'engu... tout de suite, comme ça on pourrait parler politique après ...

boy:bg:52:hats:5:body:2:wear:13:mouth:0:nose:8:eyes:17:hair:15:beard:0
135,5k
   

Je viens de lire l'intégralité des commentaires de ces dernières heures.

@Loloréat : je cautionne tout ce que tu as écrit sur différents sujets. Tu n’en seras pas surpris dans la mesure où je suis, dans la plupart des cas, d’accord avec toi, avec tes propres analyses. J'ai cependant un simple petit désaccord avec toi, ce qui n'est pas grave du tout. Je considère que l'Écrit (je ne parle ni de roman, ni de thrillers mais d'ouvrages de réflexion comme ceux de certains philosophes) permet précisément la profondeur de la réflexion lorsqu'elle est précisément orientée vers l'analyse, l’Écrit bénéficiant d’une temporalité qui permet d’aller au fond des choses en termes d'argumentation, sur un thème ou sur un autre. C'est juste cela.

@Jideh : j'aime beaucoup tes analyses que je qualifierais de sages et quelque part, je me demande dans quelle mesure tu n'aurais pas raison sur l'utilité d'échanges exclusivement axés sur la politique et les 'dangers' de débordements que tu soulèves. Dans la perspective de tels débats, il est évident que chacun campera sur ses positions et ne sera jamais complètement convaincu par les arguments opposés, et à la fin des fins, chacun repartira avec sa propre valise argumentaire qui ne se sera quasiment pas enrichie du contenu de celle des autres. Dès lors :
- Je m’interroge sur la finalité recherchée par la création d’un tel club. Il serait illusoire de croire qu’au sortir d’un débat d’idées, d’une séquence d’échanges sur un sujet si sensible et parfois clivant, un seul d’entre nous puisse remettre en question ses propres convictions. Un centriste, au sens large du terme, ne sera jamais convaincu par les positionnements des partis de l’extrême et inversement.
- Dans l’hypothèse où certains échanges déraperaient en raison de la susceptibilité des uns ou des autres, cela ne dégraderait-il pas l’ambiance et la bienveillance générales qui prévalent au sein même de notre club ?
- Je m’interroge enfin sur ma participation à un tel club (je n’essaie de convaincre personne mais je ne donne que mon point de vue et livre mes interrogations) alors que je suis la politique depuis l’âge de 14 ans...cela fait donc 60 ans. Ce n’est pas rien. Sur Paris, j’ai assisté à une vingtaine de grands meetings tenus par les plus grands ténors de ces dernières décennies, à commencer par les quatre derniers présidents de la République, précédant le dernier en fonction actuellement.

J’ajoute une confidence qui m’est encore douloureuse. Il y a 37 ans, à l’occasion du repas de Noël, j’étais en plein débat ‘politique’, un peu houleux avec ex-mon beau-père lorsque le téléphone a sonné et que mon ex-belle-mère ayant décroché, est venue me dire ‘c’est pour toi’. A l’autre bout du fil, ma sœur m’annonçait que ma mère venait de mourir. Le ciel me tombait sur la tête. Depuis ce jour du 25/12/1988, jamais, jamais plus, je ne me suis querellé avec quelqu’un à propos de la Politique. Pardon pour cette évocation personnelle, qui vous fera sans doute comprendre la raison pour laquelle je remets en question ma participation hypothétique à un tel club, naturellement extérieur à celui, à partir duquel nous jouons et échangeons en bonne entente.

Bonne soirée à tous

boy:bg:21:glasses:34:body:5:wear:1:mouth:1:nose:5:eyes:13:hair:26:beard:0
588,9k
   

@Joe8: oui, je sais mais bon, les jeux style Pays d'Europe faits, refaits, rerefaits, ça me saoule un peu...

girl:bg:17:glasses:28:body:8:wear:12:mouth:20:nose:8:eyes:25:hair:17
200,5k
   

@Loloréat: et Joe : je pensais avoir été claire dans mes propos, comme quoi ! Pas question "d'héberger" le club de Lucky~Luke !
Je lui indiquais juste quelques précautions à prendre pour son futur club
Donc on va clore ce soir à minuit les commentaires sur ce sujet et revenir à nus fromages bien français, que même les étrangers comme Joe peuvent apprécier

boy:bg:48:glasses:19:hats:24:body:1:wear:4:mouth:10:nose:4:eyes:6:hair:44:beard:0
391,4k
   

Bonsoir à tous !
Zeze : que pourrais-je dire de tes choix de jeux ? Il y a LE quiz... Mais bon, c'est normal puisque tu es un terrible joueur principalement sur ce type de jeux ! Mais le second est corsé aussi... Ce ne sera pas une semaine reposante...
Tous : pour ce qui est des débats politiques, vous vous passerez de moi pour diverses raisons : je suis étranger, je n' habite pas en France( donc je ne vote pas ! ), je joue à jeux géo pour jouer à des jeux de géographie. Vous aviez depuis que je suis né un système très simple comme aux USA : blanc ou noir ! Maintenant, vous êtes arrivés comme vos voisins du Nord mais eux, ils ont l' habitude de faire des compromis. Donc, pour le moment, ils arrivent toujours quelque part ! Chez vous, pour l' instant, personne ne veut lâcher du lest... Donc le boxon n'est pas près de finir et tous les gens aimant parler politique pourront parler longtemps encore...

boy:bg:17:glasses:39:body:7:wear:31:mouth:2:nose:10:eyes:4:hair:59
403,2k
   

jideh : ton point de vue est valide, mais je suis pas d'accord sur tout.
Je préfèrerais qu'on n'utilise pas trop les pages du Géog's pour de longues discussions de politique. Je crois qu'un club dédié à ça serait une bonne initiative à tenter. C'est aussi possible de le faire sur une page "Discord", mais je n'aime pas trop le format de cette application. Si des trolls viennent à l'envahir ou que les choses dérapent, on pourrait supprimer leurs commentaires (fonction à rétablir) ou simplement fermer le club.
Hameaux couverts et La pensée autonome sont deux clubs de discussions agréables qui me semblent en voix d'extinction. Certains clubs discutent essentiellement des évènements sportifs. C'est lassant, mais pouquoi pas? D'autres sont dédiés aux erreurs dans les jeux ou à l'analyse des scores doûteux (Candide ou ... et L'interface).. Enfin, dans certains clubs, on ne parle que des performances des membres dans les jeux de JG. A réserver aux égos surdéveloppés!
Je crois que les membres du Géog's sont assez matures pour se genre de discussions, mais je ne peux garantir que les autres invités le soient. J'ai déjà vu assez de problèmes d'égo sur ce site.

boy:bg:17:glasses:39:body:7:wear:31:mouth:2:nose:10:eyes:4:hair:59
403,2k
   

labjaune : et que penser de celui qu'on voit tout le temps, le Père Pétuel?

boy:bg:27:glasses:30:hats:38:body:0:wear:0:mouth:10:nose:0:eyes:0:hair:0:beard:0
230,2k
   

@Loloréat: c’est le cousin du père sévère, ils sont à l’opposé du père Iphrase, mais je préfère de loin le père Tinant: ses paroles tombent souvent au bon moment

boy:bg:27:glasses:30:hats:38:body:0:wear:0:mouth:10:nose:0:eyes:0:hair:0:beard:0
230,2k
   

Merci jideh pour ces explications à propos de ton point de vue très éclairant sur les échanges sur cet espace.
Très intéressante , cette initiative de « faut qu’on parle ». J’ai répondu assez rapidement aux questions, mais j’hésite aussi à participer, car je ne manque pas d’occasions de rencontrer des personnes d’opinions différentes des miennes. Et de confrontations d’idées. Et je tolère assez bien ces différences, sauf quand les idées ont montré leurs faiblesses dans le passé .

girl:bg:17:glasses:28:body:8:wear:12:mouth:20:nose:8:eyes:25:hair:17
200,5k
   

Merci Loloréat

girl:bg:17:glasses:28:body:8:wear:12:mouth:20:nose:8:eyes:25:hair:17
200,5k
   

Les jeux de la semaine, choix de Zeze qui prend des risques et innove: D : Géographie physique du monde et le quiz Fromages de France !

@Lucky~Luke : je me demande un peu quel objectif tu poursuis avec ton futur club. Tu ne trouves pas de gens autour de toi avec qui parler de ces sujets ? S'il n'y a pas un thème, par exemple, pour une semaine, cela risque de partir dans tous les sens.
Il y en a qui en profiteront pour faire de la propagande, ce qui n'a pas lieu d'être sur ce site.
Il m'est arrivé de parler politique, comme tout le monde, et bizarrement, personne n'a réussi à me convaincre de changer d'avis et réciproquement
Je peux juste te donner un conseil : discutez en pages publiques, cela limitera peut-être les éventuelles agressions.
Attention aussi : il y a quand même des limites et certains propos sont des délits, punis par la loi.

J"ai lu sur ce site des propos qui m'ont choquée : "lynchage public", harcèlement, pour rien, pour des histoires de commentaires trop fréquents, des choses aussi futiles. La politique peut amener à des débordements difficilement contrôlables Et personnellement, je me moque complètement de vos opinions politiques, je pense qu'il est même parfois préférable que je ne les connaisse pas. Au fil des commentaires, je vois bien des convergences d'idées - ou des divergences - mais je suis sur le site, au club, pour jouer, me détendre, éventuellement compatir avec l'un d'entre vous qui vit un moment difficile, me réjouir avec vous de vos succès scolaires universitaires, sportifs, des évènements heureux dans votre famille, dans votre travail...

Pour ceux que cela intéresserait, cette démarche me parait intéressante. Je réfléchis encore à ma participation, plus parce que je ne sais pas forcément quoi répondre aux questions posées préalablement. Il faut être majeur pour participer....mais vous pouvez lire le compte-rendu de l'édition de l'an dernier.
Voici le lien : https://www.fautquonparle.org.

En conclusion,
@Lucky~Luke : crée ou non ton club, mais prend quand même quelques précautions. Certains membres du club semblent porter de l'intérêt à ton projet et pourront certainement t'aider à la modération des propos.
En vrai, je trouve plutôt bien que les jeunes s'intéressent à la chose publique

Bonne journée à tous et bonne reprise


boy:bg:17:glasses:39:body:7:wear:31:mouth:2:nose:10:eyes:4:hair:59
403,2k
   

labjaune : merci de m'avoir rappelé le nom de ce curé qui ne tolérais pas qu'on le contredise, le Père Emptoire.

boy:bg:17:glasses:39:body:7:wear:31:mouth:2:nose:10:eyes:4:hair:59
403,2k
   

Lucky~Luke : ton idée de club me semble bonne à essayer. Il y a déjà eu sur ce site des clubs de discussion actifs il y a quelques années, mais je crois qu'ils ont disparu ou sont devenus inactifs. Comment définirais-tu une " basse réflexion"? TOUS les avis sont écoutables (sauf peut-être les avis haineux), mais ce qui m'intéresse le plus, ce sont les analyses rationnelles et bien étayées. Il faudrait à tout prix éviter les débordements, en particulier de la part de ceux qui ont TOUJOURS raison.
DJXav : à propos d'idées, j'aime bien cette boutade de Coluche :
« Il changeait pas d'idée souvent. Faut dire qu'il en avait pas des masses.»

boy:bg:17:glasses:39:body:7:wear:31:mouth:2:nose:10:eyes:4:hair:59
403,2k
   

labjaune : félicitations! Ce "petit détail" m'avait échappé.
Belessai : plutôt d'accord avec ton analyse, même si je la trouve un peu longuette. Ayant assisté à plusieurs débats d'idée (comme vous tous je pense), je me méfie de la chose, surtout à l'oral, quand une petite poignée de gens gardent en permanence le "crachoir" pendant que les plus timides écoutent sans rien dire. L'écrit peut encourager à réflléchir avant de se prononcer, mais il ne donne pas systématiquement la profondeur de vue qui fait la qualité d'une analyse selon moi.

boy:bg:48:glasses:19:hats:24:body:1:wear:4:mouth:10:nose:4:eyes:6:hair:44:beard:0
391,4k
   

Loloréat : merci pour tes classements et commentaires !
Labjaune : félicitations pour ton début de saison très réussi !
Bonne soirée à tous !

boy:bg:27:glasses:30:hats:38:body:0:wear:0:mouth:10:nose:0:eyes:0:hair:0:beard:0
230,2k
   

Ayant amélioré mes records sur les deux jeux, je pense arrêter pour cette semaine
Je ne jouerai pas ce soir, une fois n'est pas coutume

@Belessai: c'est comme moi
Avec une nuance, il existe des situations où l'on peut parler sans être interrompu(mais c'est rare)
Pour moi, la logorrhée, "bavardage intarissable et oiseux" selon le CNRTL, nécessite effectivement d'être interrompue
Et il y a malheureusement des écrits qui peuvent s'apparenter à la logorrhée.
Mais on conserve alors la liberté de tourner la page, ou de fermer le livre.
Bonne soirée de dimanche pour tous.

monster:bg:52:glasses:10:hats:3:body:13:mouth:7:eyes:13
79,0k
   

Assez d'accord sur l'aspect de ne pas être coupé.
De plus, il n'est pas précisé de faire une taille maximum de message
Bien-sûr, pour laisser possibles les réactions le mieux reste une idée un commentaires.

boy:bg:52:hats:5:body:2:wear:13:mouth:0:nose:8:eyes:17:hair:15:beard:0
135,5k
   

@ Loloreat : merci beaucoup pour tes classements

@ Tous : j'aime assez tout ce que j'ai lu à partir de l'expression des uns et des autres sur l'ébauche de projet de Lucky Luke. Je serais assez partant pour ne pas dire preneur de ce genre de discussions sur le thème évoqué.

@ Labjaune et DJVax : je partage vos commentaires, vos bémols et vos réserves. J'aimerais revenir sur un point précis. Si je comprends les avantages et les bienfaits de l’oralité, assortie de l’expression corporelle qui l’accompagne et est de nature à modifier la perception de son contenu, je considère pour ma part que cette oralité présente de surcroît un double inconvénient :
- celui de n’être que dans l’immédiateté, dans l’instantanéité de la logorrhée et sans le recul nécessaire ou suffisant pour étayer un point de vue
- celui d’être interrompue, coupée lorsque cette oralité s’exprime au sein d’un groupe où chacun réagit parfois à la seule évocation d’un terme ou d’un embryon de phrase (j’en ai fait l’expérience durant des décennies, ce qui permet rarement à celui qui a la parole de développer sa pensée) Vous connaissez tous le sempiternel : ‘ c’est comme moi.... ‘ laissant pantois l’orateur de l’instant.
A contrario, je considère que l’Écrit présente l’incomparable avantage d’éviter ce double écueil, de permettre de développer et d’aller dans la profondeur de sa pensée, d’introduire des nuances, des subtilités, de la réflexion en bénéficiant de l’apport du recul et de la distanciation sur l’objet même du contenu ainsi véhiculé. Pardon de le rappeler mais c’est un développement sur lequel je me suis attardé dans le tout premier chapitre de mon livre (le cinquième étant précisément consacré à la Politique consacré à la magie, au pouvoir des mots, à la maîtrise du verbe et, à défaut, à un déficit de domestication des mots. C’est un sujet qui me tenait à cœur. L’Écrit, parce qu’il allie notamment la précision, ainsi que le souligne Lucky-Luke, a une puissance que n’offre pas l’oralité sauf chez certains orateurs et tribuns hors pair de la sphère publique...encore que !

monster:bg:52:glasses:10:hats:3:body:13:mouth:7:eyes:13
79,0k
   

Sinon j'arrête vraiment d'en parler car se n'est toujours pas une page de club. Si vous êtes intéressé, dîtes le moi en MP (désolé pour le raccourcis, j'espère que ça passera) où attendez que mon club soit ouvert
Très content que l'idée plaise en tous cas

@Jideh : Merci à toi aussi.

page 26/2310
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...