S'INSCRIRE Mot de passe oublié ?
Jeux par pays
@AL2. : Super ! Merci Al.
Si les admins pouvaient faire quelque chose pour nous débarasser de la vermine SlaazIsBack et son compte en carton, ce serait pas mal.
Merci à vous, les kids, d'avoir apporter un vent d'air frais dans ce tournoi ! On voit des nouveaux noms. Profitez-en, parce que bientôt, vous serez des vieux fourneaux comme nous, des têtes chenus qui râlent au moindre coup de vent, des inutiles plein d'arthrose que l'on remplace comme des piles dans un jouet mécanique.
Pour ceux qui ne l'ont pas reconnu, Louis est le responsable de la promotion des films suivant : "Attrape-moi si tu peux", " Fast and Furious", "Le plein de super", "A bout de souffle", "La Chevauchée fantastique", "Speed", "Le canardeur", "L'évadé d'Alcatraz","Tuez les tous et revenez seul", "Le solitaire" et "Piège à grande vitesse".
@løuis49 : Louis, j'ai misé douze millions d'euros sur ta victoire chez le bookmaker du coin. Tu es côté à 1.01 au moment où j'écris. C'est pas le moment de me lâcher. Si tu perds je vais en taule et je revois plus la lumière du jour avant de claquer.
Oyez Oyez, Alors que les douze coups de minuit ont sonné à grands bruits au clocher de la nouvelle année, alors que les passants avinés partagent encore des résolutions qu'il ne tiendront même pas une demi-semaine, alors qu´un nouveau cycle de saisons commence pour le système Terre et que les degrés d'alcools diminuent à mesure que s'échangent les vœux, on entrevoie derrière les restes de brouillard une armée invisible de joueurs qui s'égaillent dans les souterrains du monde. Ils ont le cerveau plein de flammes et des fourmis dans le mulot. Ils sont en quête des riches cités et des grands paysages, attirés par le parfum suave des régions exotiques. Ils sont félins, géniaux, conviviaux, endiablés, galactiques, explorateurs, navigateurs, inconnus dans l'équation. Ils partent à la recherche de l'Edelweiss, au fin fond des Alpes, toutes voiles dehors, pour la deuxième manche de leurs joutes internationales. Ils voient revenir les anciennes gloires dressées sur leurs chars princiers, drapées de leurs tuniques de joueurs légendaires et acclamées par une foule palpitante. Ils sont à la recherche du Graal suprême, la joie pure du joueur géographique, le plaisir de jouer en équipe et de vibrer avec les copains et les copines. Ils entendent résonner au creux de la nuit les pièces du trésor qui gît au fond de leur cœur. Cette phrase qui murmure : que le meilleur gagne mes amis, mais surtout, avant tout, que chacun profite comme jamais de cette semaine de retrouvailles. Bon ICO à tous !
@th7 : Vas-y TH ! Tu es le "underdog" du tournoi ! Tu es en train de rebattre les cartes ! On est avec toi ! Go Go Go !
@zarkava : Good matin. Attention, je crois qu'il y a un "s" Ã erreured. C'est un pluriel de transition comico-linguisitique. "erreureds"
@Loloréat : Ah je connaissais l'agneau rôti avec sauce à la menthe, mais pas le "mutton stew". J'imagine que ça ne vaut pas le Fish and Chips avec sauce vinaigre (rien que de l'écrire ça me fiche la nausée)
@Dormitaine37 : J'y ai weconnu ton axen dowmitaine. Tiu es de la Fuance. Peutit chenapin.
@Orion021 : Mais les deux, comme tu le suggères implicitement. Harry se présente comme mari, père de famille, vétéran de l'armée, défenseur du bien-être psychique, défenseur de l'environnement. Il est donc également, sans aucun doute, excellent costumier
@hyaline : Bon sang tu as raison ! Je vis toujours sous le règne d'Elizabeth moi, je suis à la rue. Merci hyaline !
I wish you all a great tournament Frogs ! Shepherd's pie, Cornish pasty, Bakewell Tart and a Pint of beer for everybody ! It's my round ! God save the king Charlie III and his fantastic Grandson Harry !
@Legidus : Et le pire, mon cher Legidus, c'est que j'habite à 15km de la mer, dans une zone très ensoleillée ! On doit au moins vivre 120 ans en moyenne par ici. Bonne chance l'expert en jeu d'épingle !
Oyé Oyé Braves gens ! Peuple furieux des quatre coins de France, des quatre coins d’Europe, des quatre coins du Monde ! Nous voilà réunis sur la grande place pavée de la Géographie, sous les premiers brouillards d’automne, pour une semaine de délire cartographique ! La première de notre grande foire annuelle des ICO. Ici sous ce grand chapiteau, pour seulement quelques sequins, vous pourrez observer, au prix de terribles frissons, au prix de sérieux tremblements et de nombreux cauchemars, quelques ténébreux mystères de la nature. Les ruses diaboliques des Paradise Angels, la vitesse légendaire des Ultra Speed, les feulements sauvages des Guépards et les rugissements nocturnes des Tigres, les virements de bord des Pen Duick, le bluff des Black Jack et les Quinte Flush des Omaha Poker, l’ivresse conviviale des Mojito et des Cognac, le scintillement antique des Galactiques, les clics Eurêka des Néo Géniaux, l’immoralité défroquée des Jean-Foutre, le jus coloré des Mirabelles, les décollages chaotiques des Apollos, les danses érotiques des Géo--X et tant d’autres exercices de prestidigitation qui viendront éclairer les premières nuits noires de novembre. Entrez messieurs dames, et vibrez avec nous, pour le meilleur et pour le toujours meilleur, sous le parchemin des vieilles cartes et des vielles boussoles, sous la lumière tremblante des tracés des nouveaux continents, sous le regard inquiet des anciens Explorateurs. Et que les meilleurs gagnent, pour l’honneur de tous !
@PCduPC : Hey Longue git ang. Heilongjiang bien sûr !
@leliegeois : L'échelle de l'intelligence d'Alfred Binet, publiée en 1905, était pourtant basée sur la capacité des enfants à retenir, je cite " les trente-trois provinces du territoire chinois telles qu'elles apparaissent dans Jeux-Géo"
@Loloréat : Perso, Shanxi pas mal pour retenir tous les noms. C'est pas à la portée de n'importe quel Pékin.
@amilak : Mais est-ce que lui partirait en vacances avec toi ? Vous allez donner du fil à retordre aux agences de voyages vous deux.
@johnwayne : Quelle gâchette ! Mais c'est Lucky Lucke qui tire plus vite que son ombre, pas John Wayne. Ou alors Gregory Peck dans la Cible Humaine.
En vue des ICO qui approchent : les admins de clubs qui souhaiteraient avoir un logo pour leur équipe, mais qui n'ont ni le temps, ni l'envie, ni les outils pour en fabriquer un, vous pouvez me contacter en privé pour que je vous en prépare un. Sur ce Bon Tournoi à tous mes amis !
Sur une musique de Nino Rota ou de Vivaldi, dans un décor Fellinien ou près des falaises de San Nicola en Calabre, entre deux lazzis de Commedia dell arte, préparons-nous à déguster Osso bucco,Lasagna, Spaghetti alla carbonara, burrata, Gorgonzola, gelato pendant quelques jours pour éveiller nos papilles de géographes ! Buon torneo a tutti !
@zeze80 : Passe au Get27 la prochaine fois pour gagner quelques places. Tu as aussi les whisky de McDowell nº1, pour essayer de gagner un tournoi avec de la gnôle indienne. C'est ce que prennent les cadors en haut de tableau.
@Orion021 : Je n'en doute pas une seconde Orion !
Des scores barbarissimes. Des scores cannibales. Des doigts de chair qui saignent sur le dos de souris fumantes. Des esprits surchauffés. L'Europe à nos pieds, en quelques dixièmes de secondes, de Bonn à Istanbul, des vols sans équipages, des boites noires qui implosent dans le futur tableau d'honneur. Thelma et Louise en cavale, qui tirent une balle dans le dos de Nico, qui se relèvera en disant " même pas mort", dans les ruelles de Clermont Ferrand, et remontera la pente, tel un Phantom sur un Rameur. Bravo à tous pour ce tournoi de très haut niveau. Le nombre de records personnels battus en haut du tableau est là pour en témoigner.
@Top-Gun : Ici Maverick à Rooster, do you copy ? On va tous viser le "mach 10" sur le tournoi ! Et celui qui gagne il paie sa tournée dans le bar de Jennifer Connelly !
@leliegeois : J'espère que tu t'es au moins dénudé sur la cala Monjo ou la playa del Mago près de Palma. Histoire d'avoir les fesses un peu rosées avant ton premier tournoi. Molta sort per al torneig !
@lionel2607 : J'espère pour eux qu'ils touchent les mêmes salaires. C'est peut-être pour ça que le site est en banqueroute en fait.
@johnwayne : Merci John Wayne, j'ai bien cravaché, je suis trop content ! Je me sens un peu comme Dean Martin qui aurait enfin arrêter de boire dans Rio Bravo et qui arriverait à faire son travail d'adjoint sans trembler. Je vais payer ma tournée de Premium'S pour fêter ça !
@Loloréat : Soit il est pas encore Rodez ce joueur, soit c’est une Loches. Le genre de mec qui après un verre de Cognac perd son l’Autun, Dinan dit oui à tout-va, le poing levé, le dos Cambrai, Issoire de faire le Melun, Toul ça pour dire que lui, monsieur, il a fait Verdun. Soissons cas est despéré, soit Selestat d’urgence qu’il faut sonner.
Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...