Les commentaires : frankizbreizh



   

la Russie pas en Europe? Mais le Kosovo état non reconnu par l'ONU,si? ? Curieux quand même...ou bien orienté politiquement.

   

la Russie pas en Europe? Mais le Kosovo état non reconnu par l'ONU,si? ? Curieux quand même...ou bien orienté politiquement.

   

Curieux, quand même ce jeu. La Russie ne fait pas partie de l'Europe, tiens, tiens... mais la Turquie si, ainsi que Chypre (pour rappel une partie de Chypre est sous la mouvance turque). Quelle définition est donc mise en place? Le Kosovo y est représenté alors que ce n'est pas un pays reconnu par l'ONU. Si on reconnait le Kosovo, pourquoi ne pas reconnaître le Pays Basque, la Bretagne, pourquoi mettre l'Irlande du Nord dans le Royaume Uni alors que la république d'Irlande réclame son rattachement, l'Ecosse souhaite son indépendance et peut-être bientôt le Pays de Galles. Et quid d'Israel qui fait partie des pays d'Europe en sports...sans compter les iles Feroë et bientôt le Groenland.
Enfin, l'Arménie, la Géorgie, l'Azebaïdjan sont aussi des pays européens...sans parler de l'Ossétie et de la Tchéchénie.
Conclusion: un jeu politiquement bien orienté!

   

J'apprécie le jeu mais je trouve que la sélection des villes est légèrement "orientée". Que viennent faire Cannes, Monaco, Andorre, dans une sélection de villes(ou plutôt d'agglomérations européennes de plus de 500 000 habitants) qui ne comprend qu'une seule ville d'Ukraine et pas une de Russie (à moins que les concepteurs de ce jeu ne considèrent pas la Russie comme pays européen) et très globalement très peu d'Europe de l'Est . Pourtant, le mur de Berlin est tombé voici plus de 20 ans....
Par ailleurs, à quand le même jeu dans une conception " précision" sans s'occuper de la rapidité?

















Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...