JeuxGéo a eu un gros souci...

Un problème de serveur a interdit l'accès à votre site de jeux préféré du vendredi 6 au mardi 10 septembre.

Mille excuses pour ce gros désagrément !!

Les commentaires : marsalemvp

page 1/16


symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

@johnwayne : merci mais ça ne durera pas bien longtemps, comme d'habitude

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Jeu : Villes d'Europe Junior
Score : 101710
Temps Moyen : 1.58
Distance Moyenne : 10.3

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Jeu : Villes d'Europe Junior
Score : 101514
Temps Moyen : 1.58
Distance Moyenne : 12.15

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Jeu : Villes d'Europe Junior
Score : 101593
Temps Moyen : 1.59
Distance Moyenne : 11.05

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Jeu : Villes d'Europe
Score : 101380
Temps Moyen : 1.65
Distance Moyenne : 11.1

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Jeu : Villes d'Europe Junior
Score : 101484
Temps Moyen : 1.66
Distance Moyenne : 9.85

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Le doux parfum et l'agréable dernier souvenir des villes du Moyen-Orient qu'il me restait aura eu le mérite de me faire rejouer, le temps de quelques parties ...
Bon tournoi à toutes et à tous

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Pour finir une bonne fois pour toute là-dessus ; promis, vous aurez ensuite la paix pour l'éternité dans votre cocon de convivialité. Encore un dernier pavé à vous supporter et ça sera bon.

D'abord je vais très bien, dans ma vie (qui ne vous regarde pas) comme dans ma tête, n'en déplaise à certains.
Je n'ai d'ailleurs eu de cesse, au cours des dernières années, que de vouloir égailler celle des autres. Car en définitive il y a toujours bien plus à plaindre à côté de soi, qu'on s'en rende compte ou pas. Cela vaut d'ailleurs beaucoup mieux de faire ainsi plutôt que de se plaindre continuellement sur son propre sort. Mais je conçois que ce sont les expériences de la vie qui aident à relativiser grandement à ce propos.

Quant à ma diatribe, sachez bien que Lynxo est celui qui a trinqué en guise d'exemple, non seulement parce qu'il a été le premier à me harceler (qu'il s'en soit rendu compte ou pas, peu m'importe) mais surtout parce que ce n'est pas vraiment la première fois que je le lui ai fais remarqué, loin s'en faut.
Alors pour qu'il comprenne bien, j'ai varié cette fois-ci la manière (et pas le fond), la diplomatie ayant fait son temps. Que cela vous ait plu ou pas, ce n'est pas mon problème ; il n'y a que la vérité qui blesse.

Mais au lieu de se cacher perpétuellement derrière de faux semblants, d'user de subterfuges par partie privée, MP ou autre mail non public comme beaucoup d'entre vous font depuis des lustres maintenant, je préfère tant qu'à choisir gâcher l'ambiance quelques jours et dire les choses telles qu'elles sont plutôt que plusieurs années durant ...

Parce qu'en effet, vous avez été nombreux à m'avoir continuellement mis des bâtons dans les roues, au cours des derniers jours, semaines, et même mois. Qu'est ce qu'il en a fallu, des compromis dans tous les sens ... Et toujours dans la même direction, bien entendu.
Mon pétage de câble (volontaire, je précise) aurait donc très bien pu tomber sur d'autres candidats aux profils relativement similaires dans le genre "casse-bonbon".

Vous l'aurez peut-être compris, les réelles raisons de tout ce capharnaüm sont pour moi bien plus profondes et ne datent pas d'aujourd'hui, loin de là.
Mais comme chaque être humain, je suis loin d'être infaillible. Et lorsqu'on remplit le vase continuellement, de manière irrémédiable, à un moment donné il déborde. C'est la vie, c'est comme ça que cela fonctionne et pas autrement.
Je ne vous les détaillerai pas toutes, je passerai pour un aigris de première (si ce n'est pas déjà fait) et je pense avoir déjà fais suffisamment de dégâts comme cela.

La seule différente avec vous, chers détracteurs et fouteurs de troubles, c'est que je n'ai plus la patience suffisante (ce n'est pas faute d'en avoir eu, pourtant) pour pouvoir rester éternellement dans un nid de vipères sans qu'il y ait d'améliorations perceptibles au fil du temps.
Et que j'aurais au moins la décence de ne plus venir importuner, bassiner ou ennuyer outre mesure, au delà de ces quelques jours, la communauté des joueurs ici présentes.

Voilà qui devrait donner du grain à moudre aux plus curieux et aux plus insistants d'entre vous mais aussi lasser définitivement ceux dont mes dires n'intéressent pas (alors qu'ils sont pourtant concernés indirectement).
Mais je ne vous embêterai désormais plus avec tout ceci.

Tournoyez bien.

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Lynxo, ou plutôt Raphounet, devrait-on dire, puisque tu y tiens tellement et que tu sembles à tout prix le chercher, je vais te dire ce que j'en pense vraiment, de ton comportement, puisqu'apparemment personne d'autre ne te le dira.
Cela mérite bien un petit lynchage public, vu comment tu sembles être demandeur. Au diable les cachotteries de parties privées ou de messagerie, il est temps d'arrêter (au moins le temps d'un message) les faux semblants.

Tu n'es qu'un gamin immature, orgueilleux, narcissique, imbu de lui-même, prétentieux et surtout un énorme opportuniste et profiteur, qui n'hésite pas à se jeter sur la viande tel un rapace ou un charognard, en ne faisant attention qu'à ton propre intérêt et celui de ton club avant celui des autres, sans tenir compte des remarques que l'on te fait.

Cela fait des années que ça dure, j'osais espérer auparavant que cette bêtise venait de ta soit disant jeunesse. Mais en fait, je me rends compte que cela empire de mois en mois ...
Tout le monde a déjà pu voir le marasme que cela a été lorsque tu as tenté d'organiser des interclubs. Mais comme tu en prends déjà suffisamment pour ton grade, je ne vais pas insister et t???accabler encore plus à ce sujet (et ça vaut mieux).

Mais à ta place, dans de telles circonstances, je me ferais bien plus discret que tu ne l'es actuellement, parce que la seule chose que tu mérites pour le moment, ce sont des claques. Et pas des petites.

Tu es à l'image de beaucoup d'autres sur le site, qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas derrière leur écran, en se croyant plus importants qu'ils ne le sont réellement.
Cela donne tout sauf envie de continuer à consacrer de son temps pour le petit plaisir de ce genre de personnes, qui plus est pour un foutu classement ridicule et insignifiant. Faudrait-il le copier/coller convenablement ...

Alors désormais, si tu pouvais continuer de vivre ta petite vie de ton côté, autour de tes petites préoccupations qui n'intéressent personne d'autre que toi, et surtout m'oublier, ça fera le plus grand bien.
Je ne vais en tout cas pas m'en priver de mon côté, soyez en surs, même si je sais déjà que ce gentil petit Caliméro ne se privera pas d'avoir l'impertinence de répondre, même quand il ne le devrait pas.

Et encore, je suis resté poli.
Ce n'est que le sommet de l'iceberg qui fait qu'on en est arrivé là aujourd'hui. Il ne doit pas être un bouc émissaire, mais quand on sème le vent, on récolte la tempête.
Et il ne s'agit que de l'introduction du roman, même pas l'apéritif ni le hors d'oeuvre ... C'est dire.

Quant à la suite, à moins que l'on prenne un malin plaisir de continuer à me titiller au lieu de me laisser tranquille, j'espère ne pas avoir à vous l'écrire et ainsi pouvoir vous dispenser (si vous ne vous en êtes pas encore rendus compte) de cette farce dans laquelle nous sommes.

Désormais, à vos souris, prêts, feu, tournoyez gaiment

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Je pourrais facilement tenir un roman (sans exagération quelconque) quant aux tenants et aboutissants de tout cela, mais je vous ferais l'amabilité de m'abstenir à ce propos.
Il vaut même mieux que vous en sachiez le moins possible, car je pourrais écrire des choses à chaud qui ne feraient pas plaisir à lire et qui, d'ailleurs, n'ont pas leur place ici.

Mais sachez juste quelques petites choses avant d'oser faire d'énième jugements (car vous êtes décidément très forts pour ça).
J'ai passé un nombre incalculable d'heures pour mettre en place ce projet. J'ai fais des choses que vous n'imagineriez même pas une seule seconde, des sacrifices non quantifiables qui dépassent l'entendement.
Alors ne venez donc surtout pas me parler "d'investissement", par pitié, vous serez gentils.

Si j'ai pris la décision de ne pas aller au bout du projet initial, c'est qu'il y a effectivement de vraies raisons qui m'y ont poussé. Car c'est une des premières fois que je ne finis pas ce que je commence.
Et si j'en suis arrivé à cette extrémité, qui est pour moi un crève-coeur car un véritable échec, c'est que cela allait vraiment, vraiment, vraiment mal.
Et encore ... la colère étant encore très présente, c'est même un euphémisme, bien que cela ne date pas d'aujourd'hui.

Je vais laisser libre court à vos différentes réactions et interprétations, qui n'auront d'ailleurs aucune valeur lorsque l'on ne connait pas le centième du contexte de l'histoire.
Mais je vous fais confiance : un certain nombre d'entre vous sont passés maitres dans cet art.

Posez-vous juste la question de savoir si vous méritiez ce que vous aviez eu, ce que vous avez, et ce que vous aurez.

Et n'oubliez jamais une chose : tournoi ou pas, nous sommes dans du virtuel, que cela vous plaise ou non.

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

La GCL est annulée et supprimée, le projet étant abandonné.
La suppression du club, elle, n'est par contre pas à 100% de mon fait.

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

J'adore toujours autant les messages tronqués ...

Shiki, je n'ai qu'une chose à dire : ton message est d'une stupidité affligeante.

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

C'était le risque ...

M

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Euh ... d'accord ...
Alors on va clarifier ça de suite, parce que vos réactions à mon commentaire me chiffonnent.

J'ai dis que c'était sidérant. Rien d'autre.
Je n'ai pas dis que c'était choquant, aberrant, anormal, improbable, ... ou tout autre terme pouvant mettre en doute le score en lui-même.
Alors s'il vous plait, évitez de mal interpréter mes propos, qui n'avaient pour but que de souligner la performance, et certainement pas la critiquer.

Je suis loin de connaitre tous les tenants et aboutissants des jeux du site, mais avec ma microscopique expérience en la matière, il est peut-être probable que je sois en capacité de discerner un soupçon de ce qui est remarquable et ce qui l'est moins.

Mais promis ; pour la prochaine fois, je garderai mes observations pour moi-même.
Je vais donc me contenter de continuer à rester insipide et juste publier des relevés mathématiques, puisque c'est ce qu'il semble vous plaire.

Bonne suite de tournoi à vous.

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

A titre personnel, je reste quand même baba de voir une première place TT atteinte en aussi peu de temps ... Qui plus est lorsqu'elle est battue plusieurs fois.
Même en GT du site, où le niveau est pourtant extrêmement haut, il ne me semble pas que l'on atteint ces paliers de performance aussi vite.
C'est juste sidérant !

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

La différence, avec toi, Lynxo, c'est que ça ne date pas d'aujourd'hui me concernant.

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Un mot : éc??uré.

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Dites donc, le serveur va finir par planter si ça continue ainsi, à force que les joueurs actualisent la même page toutes les 5 secondes ...

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

@ PCduPC : ce jeu a au moins un avantage : ou on l'aime, ou on l'aime pas ! Mais on est sur qu'il n'y a pas de demi-mesure lol
Un peu comme avec Owens, ce cher arbitre qui adore détester les français ... !

Comme à chaque fois et à chaque choix, il y aura inévitablement des déçus et des heureux ... C'est la vie, je m'en accommode.

Mais pour le coup, il me semble que c'est typiquement le genre de jeu qui mérite une semaine pour s'y attarder et l'assimiler correctement, plutôt que quelques jours

Et tant qu'à avoir un jeu de zones long, autant varier de ceux plus classiques que nous avons l'occasion de croiser plus régulièrement, autant dans les tournois des clubs que sur ceux du site.

Après, j'en conviens, ce n'est que mon humble point de vue.

Bon courage à toutes et à tous, en tout cas

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Merci également vlelay, mais ta régularité à être très souvent présent aux avants-postes a fait bien plus ses preuves que les miennes.
Il suffit de voir le nombre de top 10 que tu as obtenu, ou même la place que tu occupes actuellement au TH (qui est tout sauf illogique) pour s'en convaincre

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Paradoxalement, Alex, c'est à peu près l'inverse pour moi. C'est un des jeux que j'attendais avec le plus d'impatience en tournoi parce que c'est un des seuls que je maitrise quasi-parfaitement et où j'ai une réelle chance d'aller chatouiller les tous meilleurs

Félicitations à Celced pour sa victoire, avec une vraie marge qui plus est, ce qui la rend d'autant plus belle. Le top 5 est même extrêmement solide, avec pour chacun de quoi voir venir devant et derrière.
Dans un tournoi avec des performances aussi resserrées dans le reste du classement, c'est juste remarquable.

Boris, le plaisir est partagé de se dépasser et de se sortir les tripes avec de tels compétiteurs, qui plus est lorsqu'il y a une émulation collective qui se ressent

A bientôt pour de nouvelles aventures

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Bon, je vais devoir en rester là ; il va me manquer un préciblage en plus pour pouvoir attraper la tête du wagon, mais je me contenterai aisément d'être parvenu à accrocher cette barre symbolique des 85k (et non sans mal).

Un tournoi avec de très grosses performances pour tout le monde, avec des écarts infimes à peu près à tous les étages. Donc bravo à toutes et à tous, rien que pour ça

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Rah ... si seulement je le savais, Shiki ...
Il me manque 35 pts à grappiller quelque part ; les aurais-je ou pas, je ne sais pas répondre à ça ... lol

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Pas une équipe plus qu'une autre, Rius, du moment qu'il y a du beau jeu, agréable à regarder, peu m'importe qui joue

Merci Alex, faut vraiment se battre à coup de poignées de points pour garder sa place sur ce tournoi

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Tant qu'à en regarder un (de match), cette semaine, c'est bien le Bayern - Juve qui m'a le plus fait plaisir

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Boris, je dirais même que c'est un euphémisme !! ^^

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Merci Alex, première partie sans une ville en dessous des 5600, c'est forcément appréciable à sa juste valeur ^^

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Je suis au stade de l'échauffement, Shiki

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Malheureusement, ininam, c'est mon poignet qui ne peut pas suivre la cadence
Je vais en rester là, bravo pour ces très belles performances !

symbol:bg:34:color1:22:icon:70:blason:2
7,4k
   

Belle progression, Shiki

J'ai essayé une méthode plus rapide. C'est pas trop mal, mais pas suffisant en terme de précision (à mon sens)
https://lc.cx/4Pjq

page 1/16


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...