Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Les commentaires : Jeux de connaissance géographique

page 7/244


boy:bg:53:glasses:33:hats:36:body:8:wear:20:mouth:6:nose:5:eyes:11:hair:64:beard:0
7,8k
   

Je joue sur ce site depuis que je suis tout petit et malheureusement voir 90% du site passer en premium me désole.

Certes les serveurs ne peuvent pas se payer tout seuls mais en mettant quasiment tout en payant bah la majorité des gens vont partir et le site va juste stagner comme maintenant voir plonger dans les abysses.
Alors oui 2€ par mois c'est rien et tout le monde (ou presque) peut se le permettre mais on n'as pas tous des cartes bleues ou des comptes bancaires libres (pour les non majeurs par exemple).
À la limite 50% du site en payant et encore c'est déjà beaucoup mais bon ce n'est pas ma décision.
Je pense que dans maxi 2 ans le site fermera ses portes mais au moins je suis fier d'avoir fait parti de cette aventure. ???

symbol:bg:18:color1:10:icon:73:blason:3
63,8k
   

@Karlosfourtale : Le fait d'être mineur empêche d'acheter le premium peut-être ?

symbol:bg:60:color1:23:icon:22
123,1k
   

@Rameur : je sais bien que tout n'est pas gratuit, mais j'ai commencé à apprendre le géographie en apprenant les pays du monde. C'est juste que ça me semblait important que ces jeux la soient gratuit. Je préférerais que ceux-là soient gratuit plutôt que certains qui sont actuellement gratuit.

symbol:bg:52:color1:26:icon:21:blason:0
31,9k
   

@Yoyo.18 : Moi ils me disent que ce serait gaspiller mon argent, je pourrais jamais les convaincre, je payerais quand j'aurais 18 ans mais en attendant je dois me contenter de 29 jeux

boy:bg:24:glasses:11:body:2:wear:3:mouth:2:nose:4:eyes:5:hair:15:beard:38
106,6k
   

@tennis-balle : tu apprendras dans la vie que malheureusement tout n’est pas gratuit ! On ne peut que blâmer la mauvaise communication de JG sur le sujet. Si les admins ont choisi de faire ce choix c’est peut être mieux que de fermer définitivement le site et puis peut être que d’ici quelques mois il y aura d’autres changements il faut attendre pour le voir.

symbol:bg:36:color1:17:icon:84
214,4k
   

@nico35200 : Je partage ton avis. Tu fais bien de rappeler que la vie des clubs pourrait en effet pâtir de tous ces changements (certes nécessaires, mais un peu abrupts).

La question de la transition entre premiums et non premiums me semble également fondamentale. Est-ce que l'ensemble des joueurs qui sont aujourd'hui premiums (ou qui l'ont été par le passé) le seraient devenus si ils n'avaient pas pu participer à plus de 21-24 jeux, pas vraiment pu être intégrés dans les clubs, et peut-être (on verra) dans l'impossibilité de participer aux tournois. La plate-forme risque d'être un peu moins visible. La communauté risque de se rétrécir un peu.

symbol:bg:36:color1:17:icon:84
214,4k
   

@Loloréat : Il est mineur. Comme beaucoup de joueurs sur le site.

boy:bg:37:body:6:wear:6:mouth:9:nose:8:eyes:5:hair:53
314,6k
   

@Christian50: Primo, il y a 24 jeux accessibles à tous(dont les 3 pour le Brevet). Je reconnais que c'est peu, mais le but de la manœuvre est d'inciter très fortement les membres à s'abonner.
Deuxio, je n'ai aucune idée des critères de choix de ces jeux, Je pensais aux plus populaires, mais ce n'est vraiment le cas.
Tertio, pourquoi ne pourrais-tu pas devenir Premium? Tu es allergique aux cartes de crédit?

symbol:bg:60:color1:23:icon:22
123,1k
   

@Rameur : par contre, ce serait bien qu'ils remettent au moins quelques jeux basiques comme les jeux ou l'on doit placer des pays par continent (pays d'Asie, pays d'Europe...)
Je pense que s'il y a 20 ou 30 jeux gratuits, ça ne leur changerai pas beaucoup.
Selon moi, l'emplacement des pays est un peu ma base, donc j'aimerais vraiment qu'ils redeviennent gratuit

boy:bg:19:glasses:3:hats:4:body:1:wear:13:mouth:2:nose:12:eyes:4:hair:51:beard:0
93,1k
   

@Yoyo.18 : * j'aide un peux

boy:bg:19:glasses:3:hats:4:body:1:wear:13:mouth:2:nose:12:eyes:4:hair:51:beard:0
93,1k
   

@patipato : ou alors tu payes de toi même, personnellement comme je l'ai dis plus haut ces moi qui paye mon abonnement tous les ans et donc ces a moi de décider si je payerai 24 € tous les ans... Mais bref au début mes parents ne voulaient pas parce que il trouver ça bête de mettre de l'argent dans un site, mais depuis que je joue ces moi qui leur apprend de chose et ils sont donc trouver ça intéressant, quand je leur ai dis que je payerai si il faut ils sont finalement accepté.

boy:bg:19:glasses:3:hats:4:body:1:wear:13:mouth:2:nose:12:eyes:4:hair:51:beard:0
93,1k
   

@Klay.11 : je te comprends, mais personnellement j'ai pris un abonnement prenuim et non ce n'est pas mes parents qui paye mes de moi même, j'étais non prenuim avant et je trouver ça énervant ces pub qui faisait beugué mon ordi, donc j'ai décidé de prendre l'abonnement, certe ce n'est pas moi qui va beaucoup aidé avec seulement mais 10€ mais même si je n'aide pas beaucoup j'ai un peux ce soir celà que j'ai pris l'abonnement aussi, donc toi essaye de convaincre tes parents...

symbol:bg:52:color1:26:icon:21:blason:0
31,9k
   

@Antijeuxvidéos : Moi aussi, tkt

boy:bg:24:glasses:11:body:2:wear:3:mouth:2:nose:4:eyes:5:hair:15:beard:38
106,6k
   

@Christian50 : le site coûtant très cher et étant en difficulté financière il est tout à fin compréhensible de limiter le nombre de jeux aux non premium. Je vois que des personnes se plaindre chose compréhensible mais certaines choses ont été expliqués un peu plus bas dans les commentaires veuillez les lire

symbol:bg:52:color1:26:icon:21:blason:0
31,9k
   

@Klay.11 : Entièrement d'accord, eux peuvent payer, contrairement à d'autres et donc comme ils le font ils pensent que tout le monde a les moyens de le faire ce qui est totalement faux !

symbol:bg:52:color1:26:icon:21:blason:0
31,9k
   

@Loloréat : Oui mais ces services là sont NÉCESSAIRES pour vivre correctement tandis que JeuGéo ne me sert qu'à me divertir et donc, pour eux ce n'est pas NÉCESSAIRE de gaspiller de l'argent dedans, voilà tout. Bonne soirée

symbol:bg:52:color1:26:icon:21:blason:0
31,9k
   

@Christian50 : Moi aussi

boy:bg:27:hats:0:body:5:wear:23:mouth:10:nose:5:eyes:6:hair:38:beard:0
245,7k
   

@? : OUI, pourquoi cadenasser les 3/4 des jeux, et privilégier ces 21 jeux plus particulièrement ?
Personnellement, cela me fait mal de ne pas pouvoir jouer comme auparavant car je sais d'ores et déjà que je ne pourrais jamais être Prémium.
J'espère tout simplement que nos admins reverront leur position.

boy:bg:37:body:6:wear:6:mouth:9:nose:8:eyes:5:hair:53
314,6k
   

@Antijeuxvidéos : J'ai décidé d'être Premium et j'ai fait des dons à JG parce que je voulais jouer régulièrement, avoir les avantages que cela confère (pas de pub, …) et soutenir le site. J'ai pris le risque de donner mon n° de carte de crédit à un site que je connaissais à peine. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'en priver pour seulement 10 euros par an.
Si tu ne peux pas payer toi-même, tu peux tenter de convaincre des adultes de ta famille de le faire pour toi.

boy:bg:37:body:6:wear:6:mouth:9:nose:8:eyes:5:hair:53
314,6k
   

@patipato : Si tes parents s'en donnaient la peine, ils verraient qu'ils payent déjà pour un tas de services "virtuels" qui leur coûtent bien plus cher (abonnement à l'internet et à divers logiciels utilitaires, au tél. cellulaire, au câble/satellite pour la TV, …).

boy:bg:60:glasses:0:hats:35:body:0:wear:27:mouth:6:nose:8:eyes:1:hair:0:beard:0
77,2k
   

@Loloréat : Pas de problème ! C'est sur que pour vous ce n'est pas un problème...

symbol:bg:17:color1:34:icon:56:blason:0
80,7k
   

Chers administrateurs, pourquoi bloquer les 3/4 des jeux ? Pour augmenter le nombre de premium me direz vous. "Petit" souci : Impossible d'obtenir le premium (problème de double authentification)

symbol:bg:17:color1:34:icon:56:blason:0
80,7k
   

@tennis-balle : De toute façon c'est stupide parce que l'obtention du Premium ne marche pas en ce moment.

boy:bg:37:body:6:wear:6:mouth:9:nose:8:eyes:5:hair:53
314,6k
   

@este1 : J'apprécie ta sagesse, este!
Les admins du site ont commis un impair de communication et peut-être aussi mal planifié les changements. Laissons leur le temps de se rattraper. Il faut dire aussi qu'ils sont une petite équipe ayant à gérer plusieurs plateformes de jeux éducatifs dont JG est la doyenne qui n'est plus rentable.

boy:bg:37:body:6:wear:6:mouth:9:nose:8:eyes:5:hair:53
314,6k
   

@Klay.11 : C'est ça, fais encore plus de graffitis!

symbol:bg:60:color1:23:icon:22
123,1k
   

@nico35200 : je suis parfaitement d'accord avec toi.
De plus, ils auraient pu prévenir de l'augmentation du prix pour devenir premium (multiplier par 2,4). Comme ça, peut-être que d'autres joueurs auraient achetés le premium.

boy:bg:22:glasses:32:hats:0:body:0:wear:0:mouth:10:nose:0:eyes:0:hair:0:beard:39
485,1k
   

Chers administrateurs,

Apparemment, il y a eu de gros changement depuis le début de ce mois de Juillet avec une restriction importante et soudaine d'accès aux jeux pour les non-premiums.

Je comprend tout à fait vos contraintes financières, avec des coûts de fonctionnement toujours de plus en plus élevés et des revenus qui ont nettement baissés par rapport à une certaine époque, notamment au niveau des revenus publicitaire. Je suis non-premium depuis plusieurs années, donc non impacté par ces évolutions (quoique ..., j'y viendrai ensuite), pour autant je regrette la façon de faire qui à mon sens n'est pas optimale et contestable :

1. au niveau de la communication, pourquoi ne pas avoir déposé un message sur ce site à la vue de tout le monde ? vu l'importance de ce changement, cela aurait été préférable à un mail que tout le monde n'a pas reçu, ça aurait donné plus de visibilité avant application de ces évolutions, ça aurait permis aux joueurs de s'organiser avant, et surtout ça aurait été correct

2. faire ce changement au moment du début des vacances scolaires, ce n'est clairement pas la meilleure période à mon sens : je trouve ça rude vis à vis des jeunes joueurs qui auraient pu découvrir ce site justement pendant ces vacances scolaires. Pourquoi ne pas avoir attendu le mois de septembre ? Ca aurait été mieux, je pense


Au final, le risque d'une telle restriction, c'est de mettre une frontière trop marquée entre les premiums et non premiums, de ne plus toucher la catégorie d'âge des 10-15 ans qui ne peuvent pas s'acheter du premium sans l'autorisation parentale (et la décision parentale n'est pas forcément de dire oui, bien au contraire), de faire beaucoup de mal aux clubs (déjà bien impactés par les effets des serveurs Discord) composés de premiums et non premiums. Comment organiser les fonctionnements et activités des clubs avec une telle différence de traitement entre les premiums et les non-premiums ? Moi en tout cas, en tant qu'organisateur chez les Navigateurs, ça va être un véritable casse tête ...

Nous avons actuellement sur le site 170 jeux de disponibles. N'aurait-t-il pas été préférable de limiter l'accès aux nom-premiums à 50% des jeux ? car laisser une vingtaine de jeux, c'est rude et ça donne pas envie de parcourir le site ...
N'est-t-il pas possible, pour un nouvel inscrit sur le site, de démarrer avec une période gratuite de 2 mois ? ça lui laisserait le temps de bien découvrir le site et prendre ensuite un abonnement s'il souhaite continuer dans la durée.
Ne pourrait-t-on pas envisager, comme cela se faisait dans la version précédente du site, de permettre aux joueurs premiums de donner quelques "jours premiums" aux non premiums ? Cela permettrait de montrer aux joueurs non premiums ce que peut apporter l'abonnement et le statut premium qui va avec. Ca pourrais inciter certains joueurs à se payer un abonnement ?

Volià donc quelques suggestions, peut-être techniquement pas faisable, mais que je vous demande de prendre en considération

Je suis inquiet pour le devenir du site au vu de ces changements, il y a eu une grosse prise de risque, et ça serait dommage qu'il décline vu la qualité de ce qu'il propose.

A bientôt

symbol:bg:52:color1:26:icon:21:blason:0
31,9k
   

@Klay.11 : Moi aussi, c'est dommage, j'aimais bien

symbol:bg:52:color1:26:icon:21:blason:0
31,9k
   

@løuis49 : Je sais bien mais je ne pense pas que ce soit la sécurité du payement qui leur fasse peur, je pense que c'est plus le fait de payer pour qqch de VIRTUEL qui les dissuade.

boy:bg:52:glasses:52:hats:3:body:0:wear:0:mouth:15:nose:8:eyes:3:hair:56:beard:0
60,3k
   

Tu peux essayer de convaincre tes parents de te le payer, de leur dire que le paiement en ligne est sécurisé.

page 7/244


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...