JeuxGeo va changer bientôt, avec tous nos jeux jouables sur tablettes et smartphones,
et des tas de nouvelles fonctionnalités ! Ça va vous plaire !

bloc content

Devenez PREMIUM: 10€ PAR AN

  • Suppression des pubs !
  • 1 TOURNOI PREMIUM par mois
  • 1 NOUVEAU JEU chaque mois
  • Les CORRECTIONS des parties, avantages de CLUBS, des STATS, ...
  • Et même une astuce pour le devenir GRATUITEMENT !

Retrouvez-nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...

 

Dossier de presse

jeux-geographiques : Dossier de presse : Site de jeux en ligne gratuits de géographie sans inscription. Testez vos connaissances sur le Monde, l'Europe, la France, la Belgique, le Québec...

Les articles

L'actualité

Jeux-geographiques.com vient de dépasser les 8 Millions de visiteurs uniques selon les services de Google. Ces personnes ne sont pas toutes françaises puisque le site est aussi une référence dans le jeux géographiques en Belgique, en Suisse, au Québec et dans les pays francophones.

Les concepteurs

La Société des Jeux Culturels a été créé par 2 frères, Olivier et Pascal HENRY, 40 ans.

Au départ, rien ne les prédisposait à devenir des spécialistes du Web. Après des études d’histoire -DEA d'Histoire ancienne- pour Olivier et des études de droit -DESS de Droit humanitaire- pour Pascal, ils s’intéressent très tôt à ce nouvel outil qui vient d’arriver en France. Dès 1998, ils pressentent un succès incontestable à ce nouveau média et créent une entreprise, à Aix en Provence, "Le Sud Multimédia", spécialisée dans la création de sites Internet et de supports multimédia. Pendant 10 ans, ils sont au cœur du B2B (Business to Business) et travaillent pour différentes entreprises.

Puis, souhaitant mettre à profit leurs compétences universitaires et informatiques, ils conçoivent des sites de jeux pour eux-mêmes et leurs amis. C’est alors qu’ils mettent en ligne le site www.jeux-geographiques.com en octobre 2008...

Un succès inattendu

Le site connaît un tel succès que "nous pensions que notre serveur était la cible de hackers". Moins de 2 mois après le lancement, le site atteint les 70 000 visites par jour. Le bouche à oreille ou buzz a si bien fonctionné que le million de visites a été atteint le 3 décembre 2008, alors que le site avait tout juste 2 mois !

"En moins de 10 jours nous étions 1ers sur 'jeux géographiques' sur Google. Aujourd'hui, nous sommes 1ers sur 'géographie' et la plupart des 10 liens de la première page Google.fr sur 'jeux géographiques' pointe vers notre site. C'est une expérience qui a très bien tourné !" s’exclame Pascal HENRY.

Devant une telle réussite, ils sollicitent Cyril VILLALONGA, Directeur de DAIPEN, ZEMANGA et DISCOUNT COMICS, sociétés d’édition et de distribution dans l’univers du manga et du comics, afin de bénéficier de son expérience commerciale et marketing. Dans la foulée naquit "La Société des Jeux Culturels" en mars 2009.

L’avenir en rose

Les revenus engendrés par la publicité et les différents partenariats leur permettent dorénavant de se consacrer entièrement à leurs sites.

Après un si bon départ et un engouement de plus en plus fort auprès du public, "La Société des Jeux Culturels" a conçu de nouveaux sites tout en gardant à l’esprit qu’on peut apprendre en s’amusant. Ont alors vu le jour www.jeux-historiques.com, www.quizz-sportifs.com et www.murdelapresse.com. Ce dernier constitue une nouvelle manière graphique de présenter une revue de presse. Les articles, provenant de 200 sites d’information, sont classés en 38 thèmes, allant de "A la Une" à "People".

Ouverture à l'étranger

Les versions espagnole, allemande, italienne, anglaise et protugaise de jeux-geographiques sont en ligne depuis la fin 2010 et commencent à avoir une audience.
"Nous travaillons particulièrement à leur promotion et fondons sur eux de réels espoirs" affirme Olivier.

iPhone / iPad

La SDJC a développé deux applications IOS (pour iPhone).

  • TarrotCompteur, une application pour aider au comptage des points au tarrot.
  • WonderGems, un jeu, développé en partenariat avec la société "Gayrault Consulting".

 

Audience

Statistiques au 01/01/2012

Sites web


16 000
visiteurs/jour
316 000 inscrits
8 millions de visiteurs uniques
5 pages/visite
9 minutes/visite

4 500 visiteurs/jour
30 000inscrits
8 pages/visite
11 minutes/visite

700 visiteurs/jour
3 000 inscrits
5 pages/visite
7 minutes/visite

700 visiteurs/jour
9 000 inscrits
5 pages/visite
9 minutes/visite

500 visiteurs/jour
3 000inscrits
6 pages/visite
9 minutes/visite

200 visiteurs/jour
1 500 inscrits
5 pages/visite
7 minutes/visite

1 500 visiteurs/jour
2 pages/visite
2 minutes/visite

1 000 visiteurs/jour
18 000 inscrits
5 pages/visite
7 minutes/visite

300 visiteurs/jour
10 000 inscrits
6 pages/visite
7 minutes/visite

facebook

Toutes applications facebook confondues
1 940 000 inscrits
750 000 inscrits
273 000 inscrits
290 000 inscrits
130 000 inscrits
110 000 inscrits
60 000 inscrits
55 000 inscrits
45 000 inscrits
26 000 inscrits
20 000 inscrits
8 000 inscrits
7 000 inscrits

Partenariats

De nombreuses structures nous demandent de mettre à disposition certains de nos jeux sur leur site et/ou de développer des jeux spécifiques.

  • CG du Nord-Pas de Calais
  • CNRS
  • Crédit Agricole
  • Eurovision
  • France 2
  • Gulli.fr
  • Nemopolis
  • Ollandini Voyages
  • SkillStar.com
  • ViaMichelin