Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Les commentaires : Blog : Une nouvelle rubrique toute entière !

page 2/5


boy:bg:60:glasses:0:hats:27:body:7:wear:5:mouth:5:nose:1:eyes:2:hair:24:beard:74
82,4k
   

@ininam : J'ai bien compris ton point de vue.

Que penserais tu d'avoir 2 classements du cumulé : un avec tous les jeux et un avec uniquement les jeux géo (sans les démo, sans les fantaisistes et surtout sans les sciences) ?

Je pense que cela pourrait se faire à moindre cout tant du point de vue du temps consacré que de la complexité. J'essaierais d'en parler avec Pascal quand il aura un peu de temps, je pense que cela demanderait beaucoup moins d'un jour de travail si cela se passe bien.

Mais garde bien à l'esprit que la décision finale en reviendra bien entendu aux admins...

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
241,9k
   

@th7 : on est bien d'accord

symbol:bg:19:color1:21:icon:29
190,6k
   

@Le_Petit_Prince : Personnellement, je suis inscrit sur le site anglais (qui ne marche plus) le site portugais (en maintenance depuis 1 an), le site histo, le site allemand, le site espagnol et le site italien, donc si cela tue quelqu'un de s'inscrire une nouvelle fois sur un site equivalent, c'est que clairement, cette personne n'est pas passionnée, la creation peut prendre du temps mais l'ordre et la façon dont jeux géo fonctionnent depuis des années ne devraient pas être mise en l'air de cette manière, je pense que tout le monde preferera placer une ville a zero km plutot que de cliquer rapidement sur la rétine ou sur le foie.

symbol:bg:19:color1:21:icon:29
190,6k
   

Deja les jeux de "geek" c'est pas trop géo mais la quand tu clique sur Jeux geo tu t'attends pas a voir les organes ;D
Bientot on va avoir des jeux de zones sur les pieces d'une maison si cela continue, je suis le premiers a me plaindre qu'il y en a pas de nouveau mais la pour moi ces 6 la sont inexistant,

Si on prends en compte les autres sites etrangers qui n'ont plus aucun jeux depuis la V5, que le site Portugais est en maintenance depuis 1 an, que le site anglais ne fonctionne plus (pour moi), ça fait deja beaucoup surtout que y'en a plein a creer en géo pour garder l'ame du site :

-Pays de l'Hémisphère Sud
- Villes d'Australie et d'afrique du sud ou de Turquie
-Lac de Finlande
-Iles d'Indonesie et de Philippines
- Un jeux de zone avec les pays non reconnus par exemple, un quiz avec leur capitale

Villes et Province du Mexique comme sur le jeux espagnols,

Brefs y'en a un tas mais non en fais des sciences et de la physique, je remets pas en cause le bon travail des admins, mais il faut pas mélanger les torchons et les serviettes, et bon certains se plaignent de leurs places au cumul, mais les non-premium ce font encore plus avoir dans l'histoire c'est pas moins de 6 ou 7 jeux qui n'ont pas et 1 millions de points en moins a leurs disposition, avant la V5 j'etais 10eme maintenant me voila 60eme alors que je joue comme au premier jour,

Apres si vous voulez rajouter des jeux qui n'ont pas de lien avec la Géo, vous pouvez remettre le Banghoo, a moins que vous l'ayez enlevé a cause du fait que c'était des maths et pas de la géo mais dans ce cas, il faut refaire un remaniement complet

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
241,9k
   

@La Bestiole : pour répondre à ta partie sur les classements, ça parait sûrement pueril (et peut-être même que ça l'est), mais ainsi est la vie et on est tous des différents : je pense qu'on est nombreux à avoir un fort et sain esprit de compétition. Pour cela, il faut que les règles soient équitables. Pour tous les joueurs comme moi qui se battent pour avoir un bon score cumulé total, une bonne place au TH, des records TT, etc, et on doit assez nombreux, c'est sûrement un peu bête mais ça participe beaucoup à la saine émulation et à la plus grande participation des joueurs. Il me semble que ce n'est pas équitable pour les gens comme moi qui sont adeptes de gégraphie et d'esprit de compétition de rajouter des jeux non géographiques, car quelque part, ça fausse les règles ! Et je pense que plus les joueurs ont un fort esprit de compétition, plus ils aiment que les règles (même tacites) soient respectées, et donc plus ils sont frustrés par ces nouveaux jeux ! C'est juste une théorie, mais c'est vrai que les principaux joueurs qui se plaignent sont souvent aussi les mieux classés ! Je pense qu'on se sent un peu bafoués. Ce n'est pas très grave en soit, et ça peut expliquer certaines critiques négatives qu'ont reçu ces jeux.
Peut-être que toi, tu as un comportement différent, moins d'attrait pour les classements (c'est très bien, il faut de tout pour faire un monde), mais STP respecte ceux pour qui cela a de l'importance.
Ininam, qui se lance dans la psychanalyse

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
241,9k
   

@Caillarou : sauf que ça n'a aucun intérêt ! Je sais que tu as très bien compris ce que je voulais dire et que tu essayes de me taquiner
La question est de savoir si à long terme ces jeux vont rester sur ce site ou pas, parce qu'ils n'y ont logiquement pas leur place. Mais la principale raison si j'ai bien compris est que c'est sympa à coder et qu'après qu'ils ont été codés, il fallait bien les mettre quelque part ! Ca pose question, et je suis content d'avoir pu avoir ces éléments de réponse de la part des admins, qui répondent à mes interrogations, même si je suis plutôt pas d'accord avec la direction que prennent les choses. Enfin ça, ça ne regarde que moi, et j'ai dit ce que je pensais, maintenant les décideurs font avec ou sans, d'ailleurs

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
241,9k
   

@La Bestiole : merci, j'ignorais totalement ce genre de procédés.
J'avais déjà envoyé un fichier Excel de ce type pour un jeu sur les villes d'Océanie, mais il n'y avait pas les longitudes / latitudes, et le fond de carte était à faire !

boy:bg:22:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:16:nose:0:eyes:0:hair:0:beard:0
144,3k
   

@ininam : Du coup une carte des Etats Unis où on remplace les Etats par des éléments chimiques ça passerait ?
Il n'y a topologiquement aucune différence entre ces nouvelles cartes et les anciennes

boy:bg:60:glasses:0:hats:27:body:7:wear:5:mouth:5:nose:1:eyes:2:hair:24:beard:74
82,4k
   

@ininam : Après pour être plus constructif, si tu as des idées de nouveaux jeux Géo, tu peux très bien participer : si les admins peuvent utiliser une carte existante sur le site (France, Europe, Monde, certains pays) il suffit de faire un fichier Excel avec le nom des points à trouver, leur lattitude et longitude sous forme décimale et éventuellement une photo libre de droits pour les jeux d'épingles ou avec les questions et différentes réponses une bonne et une, deux ou trois mauvaises et éventuellement une photo libre de droit pour les quizz (pour les JZ c'est plus compliqué).

Tu peux te rapprocher de certains sur Discord (Le_Petit_Prince par exemple) si tu veux un modèle type des fichiers Excel à remplir. Ensuite, on fera passer le fichier aux admins qui verifieront et décideront de la valabilité du jeux proposé.

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
241,9k
   

@Caillarou : cartes fantaisistes certes, mais cartes quand même !

boy:bg:22:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:16:nose:0:eyes:0:hair:0:beard:0
144,3k
   

@ininam : C'était une réponse globale à tous les messages que j'ai lus plus bas, ça me fait beaucoup rire de vouloir retirer les jeux sciences pour l'intégrité du classement cumulé, qui est déjà gangréné par des jeux comme l'île de Fortnite, des jeux démos, ou encore des cartes issues de la fantaisie ^^

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
241,9k
   

@admin : merci beaucoup pour cette réponse. Une question de feeling et d'oportunité alors !
J'espère qu'ils seront autant agréables à réaliser qu'à y jouer après, car ils dénotent beacuoup !
En espérant avoir aussi quelques nouveautés géographiques, comme celle sur les volcans et montagnes du monde, qui a vraiment été une bonne surprise,
Bonne journée, et merci pour tout !

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
241,9k
   

@Caillarou : je n'ai rien compris, et ça ne répond pas à la question !? La question était : qui a eu l'idée de ces jeux ?
Désolé si je donne l'impression de péter un cable, ce n'est pas l'objectif, j'essaie de comprendre quels sont les motifs de cette évolution de notre site de jeu préféré !

monster:bg:52:glasses:0:body:2:mouth:10:eyes:7
33,2k
   

@ininam :
En fait ça fait très longtemps que nous avions envie de proposer des jeux d'anatomie ou d'astronomie, puisque leur logique est somme toute très proche de celle des jeux de géo. Mais nous n'avons jamais sauté le pas à part pour un jeu, celui sur la lune.
Idem pour des jeux de physique-chimie. Le jeu sur le tableau périodique des éléments me parait essentiel sur notre site, même si je ne suis pas sûr de pouvoir expliquer pourquoi...
Et donc lorsque Le-petit-prince et d'autres sont venus nous proposer de créer ces jeux, nous nous sommes dit qu'il fallait en profiter, et les idées sont venus toutes seules. J'ai l'impression que ces jeux se sont faits tout seuls tant ils ont été agréables à réaliser.

Voilà comment est apparue cette nouvelle rubrique, qui apporte de la diversité et de la fraicheur, et qui, j'en suis sûr, fera beaucoup plus de bien que de mal.

boy:bg:22:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:16:nose:0:eyes:0:hair:0:beard:0
144,3k
   

@ininam : Retourne jouer à l'île de Fortnite, elle va assurément te faire gagner de précieuses places au classement cumulé, en plus d'assouvir un peu ta soif de connaissances géographiques...
La seule explication rationnelle pour expliquer ton pétage de câble puéril, c'est que tu fasses partie de ces personnes qui ont juré de ne plus toucher aux sciences une fois leurs études derrières elles Autrement je vois pas comment on peut autant tartiner de mauvaise foi un espace commentaires...
Mais bon, c'est très français en fin de compte ^^'

symbol:bg:60:color1:25:icon:88
62,3k
   

@Le_Petit_Prince : D'accord

boy:bg:2:hats:0:body:2:wear:7:mouth:2:nose:7:eyes:5:hair:51:beard:0
73,3k
   

@ImoKa : Pour les jeux dans les langues différentes, on est possible que s'il sorte sur JG, qu'il ait les noms dans la langue d'origine.

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
241,9k
   

@admin : merci pour cet éclaircissement ! Savez-vous pourquoi de tels jeux ont vu le jour ? Quelle en a été la motivation ? Simple curiosité !

Je pose cette question car personne ne s'attendait à voir arriver cahin-caha ces nouveaux jeux scientifiques (très bien faits, comme d'hab sur ce site, mais plutôt niveau collège, sûrement pas médecine, heureusement qu'ils ont des connaissances un peu plus poussées que ça ) et si j'ai bien compris il y a un paradoxe entre le fait qu'ils soient sur un site de géographie pour attirer plus de monde (assez contre-intuitif mais pourquoi pas !) ou sur un site à part (plus logique, mais moins bien référencé). Dans cette impasse, je ne me serais pas risqué à créer ces jeux, et je me demandais donc quelle en a été la motivation !

Encore merci pour votre travail sur ce site, et on attend avec impatience les nouveautés, si possible géographiques (et scientifiques maintenant !)

Bien à vous,
ininam

symbol:bg:60:color1:25:icon:88
62,3k
   

@Le_Petit_Prince : Mais pour après, pour de nouveau jeux ça pourrais servire.

boy:bg:2:hats:0:body:2:wear:7:mouth:2:nose:7:eyes:5:hair:51:beard:0
73,3k
   

@ImoKa : C'est très bien ce que tu fais mais je ne suis pas sûr que cela ne serve à grand chose pour le moment

monster:bg:52:glasses:0:body:2:mouth:10:eyes:7
33,2k
   

@nico35200 :
Très bonne intervention.

Quoi qu'il en soit, il est absolument impossible de rebaptiser jeuxGeo en autre chose sans perdre 13 ans de référencement, de visiteurs et de visibilité. les sites pure player comme le nôtre ne peuvent pas changer leur adresse sans faire naufrage.

De même, créer un nouveau site de jeux scientifiques n'est pas une option non plus : non seulement cela multiplierait encore le temps que nous devons passer à gérer nos sites, mais surtout il partirait de zéro, et mettrait des années pour se faire une notoriété, probablement insuffisante au demeurant. Nous avons fait ça avec jeuxHisto et 10 ans plus tard il ne représente même pas le dixième de l'affluence de jeuxGeo.

Sans oublier que tous les joueurs actuels devraient s'inscrire encore sur ce nouveau site, créer de nouveaux clubs, etc... et se perdre entre les conversations sur un site ou sur un autre.

De plus, vu l'excellent référencement naturel de jeuxGeo, des étudiants en médecine ont infiniment plus de chance de trouver nos jeux ici que sur un nouveau site inconnu chez Google.
Et si malgré tout des joueurs passionnés par les jeux de sciences ne les trouvent pas ici parce que l'adresse est jeux-geographiques.com, et bien tant pis pour eux...
Ces jeux sont faits pour vous, qui appréciez nos game plays, et qui êtes prêts à passer des heures sur un jeu pour automatiser toutes vos réponses et vous dépasser en tournoi.

Bons jeux à tous !

symbol:bg:60:color1:25:icon:88
62,3k
   

@ImoKa : Le lien à bugé, voici le nouveau lien:
https://docs.google.com/document/d/1droB4cmr94ufLejaZQwxbVwPx5YnmuPy0XJAn8cGLd4/edit?usp=sharing

symbol:bg:60:color1:25:icon:88
62,3k
   

@à touts:
Bonjour,
Reprise du javascript des fleuves allemands pour le convertir en français:
https://docs.google.com/document/d/1droB4cmr94ufLejaZQwxbVwPx5YnmuPy0XJAn8cGLd4/edit?usp=sharing
Plus qu'à être intégrer dans l'html.
Je travaille pour en traduire d'autres.
Sous peu le fichier expliquant l'ajout du codage html et la création des autres javascript arrive.
PS: J'ai fait cette action pour la communautés JG et les admins.

Si y'en a qui veulent m'aider, dites le moi par MP.

symbol:bg:19:glasses:33:color1:12:icon:84:blason:1
137,5k
   

@nico35200 : effectivement dans la logique, il faudrait soit un seul méga site où tout est rassemblé, soit un site géo, un site histo, un site science. Le problème est que créer un nouveau site partant de rien maintenant demande trop d'investissement, et en plus devrait repartir de zéro niveau référencement, base de joueurs etc. donc ça ne marcherait pas. Intégrer jeux histo à jeux géo serait très compliqué aussi, surtout si on veut garder la structure de club, GT etc., il faudrait tout partionner, avoir 2 systèmes de tournois parallèles etc. je pense que même nous, habitués, on ne s'y retrouverait pas.

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
241,9k
   

@La Bestiole : La vraie question que je me pose est : comment et qui a pensé à créer ces jeux sur ce site de géo ?

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
241,9k
   

@nico35200 : tout à fait d'accord avec toi, tu es meilleur que moi sur la forme. Ces jeux sont effectivement bien faits en tat que tels !

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
241,9k
   

Suggestion pour les admins :
coupler la parution d'un jeu non-géo à un jeu géo, afin d'essayer d'en avoir pour tous les goûts ?

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
241,9k
   

@La Bestiole : je suis déjà inscrit sur plein d'autres sites de géographie très bien fait, et qui ne proposent pas de jeux sur le corps humain... Ce n'est pas une raison pour conserver ce site de géographie.
Plus qu'une question de classement, c'est une question d'ambiance générale... Pendant deux ans on attend des jeux de géo, et voilà....
J'ai bien conscience du travail fourni et des difficultés des admins, c'est pour ça que j'essaie également d'aider financièrement régulièrement. Mais l'objectif est d'avoir des jeux de géo. Sinon j'arrête d'aider.

PS : j'ai encore très régulirement des erreurs 504...

boy:bg:22:glasses:32:hats:0:body:0:wear:0:mouth:10:nose:0:eyes:0:hair:0:beard:39
478,4k
   

Hello chers Administrateurs,
Hello tout le monde,

Je rejoins un peu l'avis de ininam sur le fond mais pas sur la forme.

Effectivement, l'apparition de ces jeux scientifiques remet en cause le libellé même de ce site, qui est exclusivement dédié à la géographie et qui regroupe toutes les personnes passionnées de géographie (logique ! ). C'est donc regrettable de voir apparaître ici une catégorie de jeux scientifique qui n'a aucun lien avec les autres jeux du site. Nous sommes nombreux à être "premium" et du coup à contribuer au développement du site. je regrette donc que l'investissement soit mis ici pour voir apparaître des jeux scientifiques et non de nouveaux jeux de géographie. Structurellement, celà n'est pas cohérent non plus avec les autres thématiques. Pour les jeux historiques, un site parallèle a bien été dédié, donc il aurait été logique de créer de la même façon un site dédié aux jeux scientifiques.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que ces jeux n'ont aucun intérêt et sont à supprimer. Ils sont au contraire très bien faits (je félicite les administrateurs pour la conception de ces jeux au passage), et celà ouvre des perspectives très intéressantes et importantes. Mais le fait de les laisser sur le site de jeu geo ne permet pas aux internautes passionnés par les sciences d'accéder à ces jeux. Par exemple, des étudiants en facultés de médecine n'auront jamais le réflexe de taper sur google "jeu géographie" pour trouver des jeux sur l'anatomie humaine. Et pourtant, ce type de jeu serait être très intéressant pour ces étudiants : quand je vois la quantité d'informations qu'ils doivent emmagasiner durant leurs études, ce style de jeux est parfaitement adapté pour leur permettre de faciliter cet apprentissage. Il y a d'ailleurs des possibilités de nombreux quizz sur ce sujet, je pense.
Okay, la création d'un nouveau site doit prendre énormément de temps et de l'argent, mais pour que ces jeux soient à la vue de tous les internautes passionnés de sciences physiques et humaines (et non pas exclusivement aux passionnés de géographie que nous sommes), c'est indispensable d'en arriver là. Et je pense réellement que le niveau d'affluence d'un tel site pourrait monter très rapidement et devenir rentable.

Ou autrement, et je reprend en partie une idée de La Bestiole qui m'a également traversé l'esprit : pourquoi ne pas regrouper toutes les thématiques sur un même site (géographie, histoire, sciences .... et gastronomie car on a un jeu sur les fromages et les vins ; manque plus que le pain ! ) tout en dissociant chacune des thématiques au niveau des GT, scores cumulés ou même profils ? Site qui serait bien entendu à renommer, mais qui permettrait aux jeux scientifique d'être beaucoup plus lisibles et accessibles vis à vis des internautes.


Quoiqu'il en soit, l'apparition de ces nouveaux jeux fait réagir et c'est bon signe : celà montre que le site de jeu géo ne nous laisse pas indifférent, et ça c'est une bonne chose

boy:bg:26:hats:0:body:1:wear:22:mouth:5:nose:8:eyes:7:hair:15:beard:44
91,5k
   

@La Bestiole : Tout ce que je peux te dire, et c'est l'expérience qui parle, c’est qu’avec une cuillère, l’empâtement colle moins. Aussi fariner la maryse peut selon certains bouquins aider le démoulage.
Enfin bref, on a beau dire ce que l'on veut, on ne ne devient pas un bon ramasse-pâte sans devoir chiner parfois quelques culs de poule et autres moules à manqué.

page 2/5


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...